Créer des liens pour vivre mieux
Par Profil supprimé
Bonjour comme écrit dans ma présentation , comment trouver des professionnels travaillants sur les troubles du comportement suite aux sevrages répétés . Ma vie de tous les jours est un peu compliquée des crises d anxiété aigues et mon corps se met en détresse ( stress cardiaque, perte de confiance et retour à l isolement....Pas à chaque fois mais souvent quand je sort , passé 10 à 15 mn d efforts physiques pareil ) Si il y a des médecins confrontés à des cas similaires ou des informations sur les structures en rapport ? Merci. PS : je suis une personne qui n a pas de soucis pour parler de mes addictions ou de la vie avec et à travers mes soins

Mise en ligne le 14/08/2018
Bonjour,
Vous recherchez des professionnels de santé travaillant sur les troubles du comportement suite à des sevrages répétés.
Notre base de données contient la liste des centres de prise en charge des addictions (CSAPA, services hospitaliers, centre de cure et de postcure, ….). Nous n’avons malheureusement que peu d’informations sur les types de prise en charge psychothérapeutiques exercées. Il est ainsi difficile pour nous de vous orienter de manière précise.
Comme nous vous l'avions conseillé, vous avez toutes fois la possibilité de contacter les CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) proches de chez vous afin de leur demander quel type de psychothérapie ils proposent. Si cela ne correspond pas à leur orientation, n’hésitez pas à leur demander s’ils ne connaissent pas des professionnels en libéral qui travailleraient sur les troubles du comportement. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site internet via la rubrique "adresses utiles".
Pour toutes autres questions, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement