Cela va faire 3 ans que je suis un couple. Au début pas de consommation de cocaïne juste du cannabis. Après une mauvaise rencontre il s'est mis a fumer de la cocaïne. A réussi à arrêter mais en contrepartie c'est mis a la sniffer. Il est depuis différents perd ses valeurs et ses principes. L'arrêt me partait impossible, il est persuadé d'y arriver seul mais l'échec est la. Avant il arriver à tenir des mois. 2jours est un exploit. La rechute est rapide car le manque lui provoque angoisse, stress,... Aucune alternative n'est envisageable malgres mes sollicitations le produit, sa facilité d'accès, l'addiction reste sa seule solution. Il est plutôt a dire qu'il veut s'en sortir, qu'il ne peut pas vivre comme ça mais ne se donne pas les moyens, aide extérieure, centre,... Il est suivi par un psychiatre séance de 10min pour renouveller son ordonnance, antidépresseurs, anxiolytiques, ritaline. Parfois il passe des nuits devant du porno a se branler. Notre couple en paye le prix, plus aucune activité ensemble, qu'il consomme ou non, a mes propositions, restaurant, sortie,... Je suis la présente pour lui, j'essaye de tenir le coup mais a quel prix. Je ne sais plus quoi faire ni comment réagir. Je ne pense pas qu'une relation comme celle-ci peut durer même si l'amour est présent.

Mise en ligne le 20/08/2026
Bonjour,
Nous comprenons vos doutes et interrogations quant à l’avenir de votre couple sans pour autant pouvoir apporter de réponse à la question que vous posez. Ce que vous vivez est difficile et vous avez toute légitimité à penser à vous préserver.
Votre compagnon n’est probablement pas sans savoir que des aides existent et que, s’il le souhaite, il pourrait être accompagné en addictologie.
Vous concernant, des soutiens extérieurs pourraient s’avérer utiles et vous permettre d’envisager la suite que vous souhaitez donner à votre relation. Vous pouvez, si vous le souhaitez, poster votre message dans la rubrique des « Forums de discussion » et de cette manière recueillir des retours d’expérience, des témoignages de personnes confrontées ou ayant été confrontées aux mêmes types de difficultés et de questionnements.
Dans le cas où vous ayez besoin de prendre un temps d’échange avec une écoutante ou un écoutant de notre service, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements à prendre soin de vous.
Bien à vous