Contrôle de stupéfiants
Par Walid2678
Bonjour j’aimerais savoir, sous combien de temps le thc reste dans la salive, je suis fumeur très occasionnel, nous sommes aujourd’hui samedi soir, est ce que lundi je risque d’être positif à un test salivaire? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 27/09/2024
Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse qui vient trop tard pour cette situation précise.
Lorsque votre question nécessite une réponse rapide, nous sommes également joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h le week-end.
La détection du THC dans l’organisme dépend de la fréquence de consommation et du type de prélèvement. Au regard du dépistage, il est considéré comme usage occasionnel et modéré jusqu'à un joint par semaine et comme usage régulier, au-delà d'un joint par semaine.
Dans le cadre d’un test salivaire, pour un usage occasionnel et modéré la détection est possible durant 6 à 8 heures ; pour un usage régulier jusqu’à 8 jours après l’arrêt de la consommation.
Compte tenu de la description de votre consommation, la détection 2 jours après est peu probable. Cependant nous vous laissons évaluer ce que vous considérez comme « très occasionnel ».
Nous vous joignons ci-dessous le lien du tableau de durée des positivités.
Bien cordialement