Contrôle cannabis au volant
Par leon015
Bonjour, je suis un petit fumeur, je fume juste 2 à 3 bouffées de cannabis mais quotidiennement. Combien de temps il faut que j'attende pour ne pas être contrôlé positif au volant ? merci de votre aide Cordialement

Mise en ligne le 05/08/2024
Bonjour,
Si votre usage de cannabis est quotidien, votre test salivaire lors d'un contrôle au volant peut être positif jusqu'à 8 jours après l'arrêt de votre consommation.
Vous trouverez ci-après, pour votre information, un lien vers notre tableau des durées de positivité.
Nous sommes conscients que vous consommez juste 2 à 3 bouffées, cependant votre consommation est quotidienne et le THC (substance psychoactive recherchée dans les tests de dépistage et contenue dans le cannabis) est l’une des drogues qui reste le plus longtemps dans l’organisme.
D'autre part, le cannabis étant une substance illégale, les taux de THC du produit consommé ainsi que la quantité que vous utilisez dans votre joint pouvant varier, nous vous invitons au principe de précaution.
Bien cordialement,