Contrôle cannabis
Par Chouchou
Bonjour, suite à un contrôle positif au cannabis, je vais bientôt recevoir une suspension de 6 mois de permis. Ma question est la suivante : je vais bien entendu devoir repasser un test afin de savoir si du cannabis est toujours présent dans mon sang, combien de temps avant dois-je arrêter de fumer afin de répondre favorablement au nouveau prélèvement et pourvoir récupérer mon permis en toute quiétude ? D'avance merci pour votre retour.

Mise en ligne le 22/05/2024
Bonjour,
Nous allons vous indiquer les durée moyennes de positivité dans l'organisme. Ne sachant pas quel(s) test(s) seront demandés exactement par la commission, nous vous indiquons les délais moyens pour chacun d'eux.
Au niveau sanguin, le THC est décelable jusqu’ à un mois après la dernière consommation pour un consommateur régulier.
Au niveau urinaire, le THC est décelable de 30 à 70 jours après la dernière consommation.
Au niveau salivaire, jusque 8 jours après la dernière consommation.
Nous vous transmettons également en bas de réponse un tableau de positivité plus exhaustif en fonction de vos fréquences de consommations.
Bien cordialement.