Consultations pour les parents
Par Guillaumeb
Bonjour ; mon fils consomme énormément de cannabis et il perd pied. Il a besoin de consulter un addictologue ou de faire une cure mais il ne le fait pas. Pour nous aussi les parents, c'est très dur : on ne peut rien faire ! Connaissez-vous un espace dédié aux parents ? Je voudrais pouvoir échanger avec un psychiatre qui connait bien les problèmes d'addiction pour les jeunes ? Merci par avance ! GB

Mise en ligne le 29/03/2022
Bonjour,
Il est en effet très difficile de faire face à la consommation d'un proche qui refuse d'aller vers les soins.  Cela est source de fatigue émotionelle et de stress au quotidien, de problèmes de sommeil, etc..
Vous avez donc tout à fait raison de vouloir prendre soin de vous et être soutenu, il existe d'ailleurs des espaces spécialisés en ce sens.
Nous vous joignons les coordonées de 3 structures spécialisées en addictologie qui proposent un accompagnement et du soutien pour les parents même si l'usager n'est pas suivi lui même dans la structure.
Il en existe d'autres que vous pouvez trouver à l'aide de l'outil adresses utiles de notre site internet dont nous vous joignons en lien en fin de réponse.
En revanche, nous n'avons pas de coordonées de psychiatres libéraux dans la mesure où notre service est un service public et ne dispose pas de banque de données de professsionels "privés".
En espérant avoir pu vous renseigner,
Bon courage à vous,
Bien cordialement,