Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Consommation

Par Profil supprimé

Mon fils à 31 ans maintenant il habite tjrs chez NS il fume mais je ne c pas c'est quoi exactement il est agressif de fois avec moi sa maman il me dit des injures il n'est pas très motivé pour travailler il ne mange pas avec nous il est toujours danscsa chambre devantvson ordinateur comment faire pour l'aider

Mise en ligne le 25/11/2016

Bonjour,

Nous comprenons que cette situation puisse être difficile à vivre pour vous !

Vous cherchez à l'aider mais la première chose à rendre plus clair serait de savoir ce que cela veut dire pour vous "l'aider", ce qui est le plus important pour vous. Par exemple s'agit-il qu'il prenne vos repas avec vous ? S'agit-il qu'il passe moins de temps devant son ordinateur ? S'agit-il qu'il prenne son envol et parte de chez vous ? S'agit-il qu'il arrête de fumer ? S'agit-il qu'il soit moins agressif ? Ce sont autant de questions différentes pour différentes façons d'agir.

Vous pourrez clarifier cela avec l'aide de professionnels qui pourront alors vous conseiller sur la marche à suivre. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) pour y recontrer ces professionnels. Ce qu'il y a "à faire" ne pourra être déterminé qu'en connaissant déjà tout ce que vous avez essayé, ses réactions, ses consommations, vos limites et vos envies. Les consultations dans un CSAPA sont gratuites, confidentielles et bienveillantes. Les proches des usagers de drogues sont les bienvenus alors n'hésitez pas à y avoir recours.

Nous vous proposons ci-dessous un lien vers notre rubrique "Adresses utiles" où vous pourrez trouver les coordonnées du CSAPA le plus proche.

Si faire cette démarche est trop difficile pour le moment, nous vous invitons à nous appeler au 0 800 23 13 13 (numéro gratuit, anonyme, 8h-2h tous les jours) pour en parler.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste