Consommation
Par Profil supprimé
j'ai appris par une tiers personne que mon fils fume de l'illicite le week end il me dit qu'il ne touche pas a cela mais m'avoués faire des AQUAS, boire de l'alcool fumer la cigarette (CAMEL). Nous n'arrivons plus a lui faire confiance il nous ments tous le temps. que devons nous faire pour voir si ce qu'il dit est vrai. je suis sa mère.

Mise en ligne le 06/02/2013
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude. Si votre fils nie sa consommation de drogues illicites pendant les week-ends, il semble admettre sa consommation d'alcool et de tabac. C'est déjà un premier pas vers le dialogue mais manifestement vous n'avez plus confiance dans ce qu'il vous dit.
Il n’existe pas de moyen de savoir tout ce que fait votre fils, en revanche la confiance et le dialogue sont essentiels. C’est dans cette perspective que nous vous invitons à continuer à parler avec lui.
Vous êtes fondée à attendre de votre fils qu'il lève vos doutes et réponde à vos interrogations. Pour ce faire, il est nécessaire d'aborder l'échange de manière apaisée et calme. Dans la mesure du possible, évitez de vous centrer sur une éventuelle consommation de drogue mais cherchez plutôt à le mettre en confiance pour qu'il arrive à en parler plus facilement.
Pour être aidée dans cette démarche, nous vous invitons à nous appeler au 0800 23 13 13 (ligne de drogues info service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe tous les jours de 8h à 02h du matin).
Cordialement