Consommation occasionnelle et dépistage de THC
Par Profil supprimé
Bonjour, Il m'arrive de temps en temps de fumer quelques joints en soirées mais je dois arrêter et je n'ai pas de soucis de ce point de vue là. Cependant j'aimerais savoir un peu plus précisément quand mon urine sera exempt de THC ou toutes autres substances qui pourrait prouver une consommation. Il s'avère que je vais prendre rendez-vous pour une analyse médicale au sein de l'armée afin d'y intégrer et ceci dans les semaines qui viennent, probablement d'ici deux à trois semaines. Pour vous donner un peu plus de précision, Je fumais je dirais un week end sur deux ou alors rien pendant quelques semaines l'année dernière, rien qu'un plaisir entre amis. Mais j'ai consommé beaucoup pendant la semaine du nouvel an (inclut), c'est à dire trois gâteaux (une fois) et un pure par soir, ceci pendant 3 à 4 soirs. Ensuite je n'ai que fumé 2 voir 3 fois le mois de janvier et que un joint chaque fois et espacé d'une semaine ou deux. Finalement j'ai fumé un joint le 2 février au soir avec mes amis (donc il y a 3 jours). Je mesure 1m75 et pèse 72Kg Si je prend rendez-vous pour dans 20 jours, serais-je négatif ou alors malheureusement positif ? Cette question me tracasse et j'espère que vous pourriez me rassurer sur ce point de vue là. Cordialement.

Mise en ligne le 06/02/2019
Bonjour,
Malgré toutes les précisions que vous nous apportez nous ne pourrons pas répondre entièrement et assurément à votre interrogation. Si vous êtes soumis à des tests salivaires ou sanguins, ces tests devraient être négatifs. En effet la molécule active du cannabis  se dépiste en général dans la salive 6 à 8 heures (jusqu'à 24 heures, voire 8 jours chez certains usagers intensifs et quotidiens) et dans le sang 2 à 8 heures (jusqu'à un mois chez des usagers chroniques et quotidiens).
Pour ce qui est des analyses d'urines, là encore, la régularité des consommations joue grandement mais les informations dont nous disposons ne nous permettent pas d'évaluer si vous entrez dans le cadre d'un usager occasionnel ou régulier. Voici tout de même ces éléments:
- positivité de 3 à 5 jours dans le cas d'un usage occasionnel et modéré (entre 1 et 9 usages au cours de l'année).
- positivité entre 30 et 70 jours dans le cas d'un usage régulier (entre 10 et 29 usages au cours du mois).
Vos usages de cannabis étant très fluctuants, vous comprendrez qu'il nous est impossible de vous donner une indication de ce que pourrait être le résultat d'un dépistage urinaire.
Si d'autres questions se posent quant à vos consommations, n'hésitez pas pas bien sûr à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.