Consommation de space Cake
Par Fredinc
Bonjour, J'ai planifié dans quelques mois un séjour culturel à Amsterdam. Je me pose la question de la consommation d'un Space cake dans un coffee shop et en particulier des effets et détectabilité dans les jours suivants. Je suis conducteur de bus, et donc susceptible d'être soumis à des tests de dépistage, je n'ai jamais consommé de stupéfiants sous aucune forme, et dispose d'une dizaine de jours de congés durant lesquels je me suis arrangé pour ne pas avoir à conduire. La consommation d'un Space cake entraîne t'elle des effets les jours suivants, et celle-ci peut elle être mise en évidence par des tests? Dans le cas où cette consommation est possible sans impact sur la suite, y a t'il des précautions à prendre ? Nous partons à deux, pouvons nous consommer en même temps,...? Merci

Mise en ligne le 04/09/2025
Bonjour,
La particularité du cannabis, lorsqu’il est ingéré, réside dans le fait que les effets vont apparaitre au cours de la digestion et donc de façon plus tardive (entre 30 minutes et 2heures après la consommation) mais aussi pour une durée plus longue (4 à 6 heures).
S’agissant des durées de détection, dans le cadre d’un usage occasionnel et modéré, le cannabis est dépistable 6 à 8 heures dans la salive, 3 à 5 jours dans les urines et jusqu’à 8 heures dans le sang.
Vous retrouverez tous ces éléments d’information dans le document joint en bas de message. Nous vous invitons à prendre particulièrement connaissance du chapitre concernant les risques et complications ainsi que les conseils de réduction des risques.
Comme vous lirez, l’expérience peut parfois mal se passer provoquant sensation de malaise et d’angoisse intense, ce qu’on appelle communément un « bad trip ». Ce risque peut être accru lorsque le cannabis est ingéré car, comme mentionné plus haut, l’apparition des effets est différée, et ces effets sont plus puissants et impossibles à moduler.
Un « bad trip » peut être très éprouvant à vivre sur le moment mais aussi, pour certaines personnes, dans l’après coup. L’expérience peut effectivement être assez traumatisante et laisser un niveau d’anxiété important se manifestant de façons diverses selon les individus. Dans ce cas il ne s’agit plus directement des effets du cannabis mais bel et bien de l’angoisse dont il peut être difficile de se départir.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez revenir vers nous pour prendre le temps d’échanger plus directement. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.