Consommation de crack
Par Axurit66
Bonjour, Je fume du crack/freebase dans une pièce, à proximité d’une personne qui ne consomme pas. Cela a-t-il un impact sur son organisme ? Sa santé ?

Mise en ligne le 02/04/2025
Bonjour,
Vous vous demandez si une personne qui est présente pendant qu'une autre personne consomme du crack peut être impactée.
Cela s'appelle une consommation passive. Ce type de consommation peut en effet avoir des conséquences sur la santé en fonction des circonstances.
Si cela est occasionnel, dans une pièce aérée, et que l'exposition à la fumée est de courte durée, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Par ailleurs, si cela est fréquent ou prolongé, dans une pièce très confinée, le fait de respirer la fumée du crack peut causer des problèmes de santé, notamment au niveau respiratoire.
Si vous souhaitez échanger directement avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h le week-end de 14h à 20h.
Bonne journée à vous,
Bien cordialement,