Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je consomme de façon presque régulière (si je trouve pas chez moi ou pas d'assez d'argent, je suis tranquille, je cherche pas mais j'ai une envie) de la C depuis le mois de novembre. Depuis 2 semaines, je commence à avoir mal au nez (Bouché de façon incroyable) je me suis dit peut être l'allergie de pollen aussi dans ça a donné un cocktail molotov (je vais consulter un médecin pour faire le test d'allergie déjà, comme ça je suis certaine que pas principalement à cause de la C). J'utilise Homeoplasmine et le Sérum physiologique chauqe jour depuis un mois. Je voulais savoir si je peux faire ou acheter autre chose pour réduire déja la douleur et diminuer le rythme de la consommation (je suis entrain d'essayer d'éviter le max : depuis le mois dernier j'ai pas vu des amis pour éviter la conso), aussi je veux savoir si y'a une adresse sur paris pour aller faire des tests sur le nez ou avoir un traitement pour le nez. PS : Si vous avez déja un traitement, vous pouvez me l'écrire et je suis preneuse merci
Mise en ligne le 12/04/2023
Bonjour,
Nous avons le sentiment que vous souhaitiez vous adresser à d’autres internautes connaissant une situation similaire à la vôtre. Cela est possible dans notre rubrique « le forum des discussions » ou « témoignages ». Par conséquent, nous vous transmettons ces liens en bas de page pour que vous puissiez adresser vos questions.
Le support « vos questions-nos réponses » permet d’obtenir une réponse par des rédacteurs professionnels formés en addictologie.
Toutefois, nous allons tenter de vous apporter quelques pistes de réflexion concernant votre demande.
Vous nous dites consommer assez régulièrement de la cocaïne depuis le mois de novembre. Récemment, vous ressentez des douleurs au nez. Vous soupçonnez des allergies au pollen et faites le nécessaire pour écarter d’autres pistes éventuelles. Vous souhaiteriez tout de même consulter et obtenir des conseils pour soulager vos maux. Enfin, vous tentez de limiter vos sorties pour consommer moins de cocaïne.
En effet, le fait consommer de la cocaïne de façon régulière par sniff peut engendrer des problèmes ORL. Les voies nasales sont irritées, les tissus peuvent s'abîmer car les vaisseaux sanguins sont peu irrigués. Idéalement, après chaque prise il est recommandé de se nettoyer le nez avec du sérum physiologique. Dans tous les cas, le fait de souffrir du nez depuis deux semaines nécessite un avis médical.
Ainsi, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin traitant et/ou de consulter un ORL.
Il est important de ne pas rester isolée avec vos douleurs et de faire le point sur la situation.
Pour un complément d’informations sur les risques et complications liés à la consommation de cocaïne, nous vous transmettons en bas de page, un lien vers notre fiche produit.
Par ailleurs, si vous sentez qu’il vous est difficile de contrôler vos consommations et que vous souhaitez être soutenue, n’hésitez pas à solliciter une aide extérieure.
Sachez qu’il existe des consultations individuelles, confidentielles et gratuites dans des Centres de Soins d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA). Médecin addictologue, psychologue, infirmier accueillent toute personne désireuse de parler de sa consommation pour être accompagnée dans une démarche de gestion ou d’arrêt. Il vous sera également possible d’obtenir une consultation médicale dans ce cadre.
Vous trouverez en bas de page, les coordonnées d’un CSAPA dans votre ville.
En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, vous pouvez contacter nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), tous les jours de 8h à 2h ou par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous
35, boulevard Gambetta
92130
ISSY LES MOULINEAUX
Tél :
01 46 45 61 46
Site web :
www.chimene.org
Accueil du public :
Lundi-mardi-vendredi de 9h30-13h et 14h-19h - mercredi de 9h30-13h et jeudi de 14h-19h.
En savoir plus :