Peux t on être positif au THC alors qu'on fume du CBD ? Et si oui combien de temps sommes nous positif au THC pour un test salivaire ?

Mise en ligne le 08/11/2024
Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse.
Le métabolite recherché dans le dépistage de cannabis est le THC (Tétrahydrocannabinol). La consommation de CBD contenant du THC, même en infime quantité, expose par conséquent au risque de voir un test positif au THC.
Dans le cas d’un usage chronique quotidien, un produit de CBD contenant du THC peut positiver un test de dépistage sanguin, salivaire ou urinaire. Concernant la durée de détection, nous ne disposons pas de données précises.
Seul le CBD pur sans THC permet un résultat négatif.
Nous vous joignons ci-dessous la fiche "CDB" extraite de notre "dico des drogues", rubrique "détection" vous retrouverez les informations.
Si vous souhaitez évoquer votre questionnement sous forme d'échanges, nous sommes également joignables tous les jours de façon anonyme et gratuite de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien cordialement