Consomation de cannabis
Par Profil supprimé
Bonjours j'aimerait savoir combien de temps reste le cannabis dans les urines , dans la salive et dans les cheveux aussi merci d'avance pour votre reponce Cordialement ,

Mise en ligne le 19/06/2013
Bonjour,
Le cannabis est l’une des drogues qui reste le plus longtemps dans l’organisme. Dans la salive, il est détectable pendant 48 heures. Dans le cadre d'un test urinaire, la durée de détection du THC (Tétra Hydro Cannabinol Delta 9) dépendra de la fréquence de consommation :
- Pour un usage régulier (plusieurs joints par jour) la métabolite du cannabis est détectablejusqu'à 70 jours après la dernière consommation.
- Pour un usage occasionnel, la durée moyenne de détection est de 3 à 4 jours après une consommation. Dans le sang, la positivité au THC est de 24h. Ainsi, 24h après votre dernière consommation, il ne reste plus aucune trace de THC dans le sang.
Le dépistage "capillaire" n'est pas reconnu, ni validé pour l'instant comme méthode fiable de dépistage. Cette technique nécessite des mises au point pour être totalement acceptée en tant qu’application d’investigation en justice. Le dépistage par les cheveux n'est donc pas pratiqué.
Cordialement.