Conduite et cannabis
Par Sacha1105
Bonjour, À partir de quel délai peut-on conduire après avoir consommé du cannabis ? 24h ? 48h ? Ou 3 semaines ? Ma question porte sur les tests salivaires mais aussi sur la prise de sang en cas d’accident corporel.

Mise en ligne le 06/03/2025
Bonjour,
Les délais de positivité moyen au THC en cas de test salivaire ou sanguin sont variables en fonction des fréquences de consommations.
Concernant les tests salivaires, un usager occasionnel (pas plus d'un joint par semaine) présentera un risque de positivité de 6 à 8 heures après la dernière consommation, un usager régulier jusque 24 heures et un usager quotidien et intensif jusque 8 jours après la dernière consommation.
Concernant les tests sanguins, la durée de positivité moyenne s'étendra de 2 à 8 heure pour un usager occasionnel et jusque plus d'un mois après la dernière consommation pour un usager quotidien.
Pour récapituler ces informations, vous trouverez en bas de réponse vers un lien vers notre tableau de durée de positivité des principales drogues.
Bien cordialement.