Composants du speed
Par Profil supprimé
J'aimerais savoir si le speed contient vraiment du ritalin si oui j'espère me faire prescrire alors car j'adore le speed pour la concentration, réveil le jour et perdre du poids. Je passe un test tda bientôt si c negatif je prendrai mon speed a l'occasion pendant des périodes de l'année.

Mise en ligne le 31/10/2018
Bonjour,
Vous aimeriez savoir si le speed contient de la Ritaline. Le principe actif du speed est constitué d’une ou plusieurs substances le plus souvent synthétisées. Plusieurs d’entre elles entrent dans la composition de certains médicaments, tels que le traitement de l’hyperactivité, dont la Ritaline. En résumé, le speed ne contient pas systématiquement de la ritaline.
Les amphétamines, aussi appelées speed, étaient prescrites pour leurs propriétés « coupe-faim » mais de graves effets secondaires ont finalement amené à leur retrait du marché à la fin des années 90. Actuellement, la Ritaline est prescrite  dans le cadre de certaines indications médicales, pour les personnes souffrant de troubles déficitaires de l’attention avec hyperactivité par exemple.
Vous devez savoir que ce médicament figure dans la liste des stupéfiants et qu’il est donc soumis à des règles de prescription.
Nous espérons avoir répondu à votre question et vous proposons un lien en fin de réponse vers une fiche explicative des amphétamines que nous vous conseillons fortement de lire.
Cordialement