Comment trouver la bonne aide
Par Roma07
Bonjour Je mapelle roma jai 28ans. Cela fais un ans maintenant que jai créé cette relation malsaine avec la coccaine. A la suite de plusieurs trauma et dune perte totale de tous ce que je pensais avoirc dans la vie, jai commencais a passer des soiree seule chez moi avec un g de coke et du cannabis. Pour tout oublier et tout lacher le temps dune nuit a dessiner ou danser tout en consomant puis de plus en plus. Toujours seule. Jai limpression qujne demons me controle apres 1 ans a me cacher et a mener cette double vie. Je suis par nature quelquun de tres spirituelle je fesais du yoga et javais la sagesse qui a aider beaucoup de monde, jaime le monde les humain les annimaux mais la je me reconnais plus, je suis complètement dissocié des autre de la vie des projet du futur , je veux juste etre tranquille que personne sache ou je suis et prendre des gramme seule. Mais je vais mourrir si je continue je veux me retrouver. Je ne sais juste pas vers qui me tourné je voudrais decortiquer tout mes traumas et comprendre dou ca viens a quel moment j’ai abandonné mon corp et lon etre.. merci davoir lu Roma

Mise en ligne le 27/03/2023
Bonjour,
Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse, supérieur au délai annoncé sur notre site internet.
Nous entendons bien votre souhait de retrouver un épanouissement en dehors de la cocaïne et de vous reconstruire suite à différentes pertes douloureuses et traumatismes.
Vous avez bien fait de nous écrire et nous allons tenter de vous présenter le plus précisément possible les différentes possibilités d'aide que vous pouvez saisir.
Il est possible de se faire accompagner par des spécialistes en addictologie (médecins, infirmiers, psychologues) gratuitement, dans les centres de soin, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). C'est un espace d'écoute sans jugement dans lequel il est possible de faire un travail personnel sur les traumatismes à l'origine des consommations, entre autre.
Nous vous joignons un lien vers la rubrique "adresses utiles" de notre site internet qui vous permettra de faire une recherche de CSAPA dans votre département.
Si vous souhaitez être guidée par un.e écoutant.e, vous pouvez nous contacter gratuitement et anonymement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert de 08h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Nous vous joignons également un lien vers le site de l'association "Narcotiques Anonymes" qui propose des réunions de soutien entre consommateurs ou anciens consommateurs. Vous trouverez facilement une réunion en visio-conférence ou en présentiel.
Dans tous les cas, nous vous invitons à ne pas rester seule et à en parler à des proches ou des professionnels. Votre médecin traitant peut aussi être à l'écoute et vous informer sur les solutions existantes.
Nous espérons avoir pu vous renseigner et restons disponibles pour toute précision,
Bon courage à vous et bonne fin de journée,
Bien cordialement,