Comment sortir de l'addiction de la free base
Par Momo25
Bonjour suis nouveau Je ne sais pas trop quoi vous dire mais je suis sur d'une chose je veux sortir de cette merde j'en peux plus sa ruine ma vie ma santé ma vie de famille j'utilise la majeur des revenus de la maison jusqu'au point ou souvent on manque à manger et de surcroît des que je me fais un petit billet au lieu d'acheter même du riz pour depaner je rachète de quoi fumer Svp jai vraiment besoins daide

Mise en ligne le 20/01/2021
Bonjour,
Nous entendons la souffrance que génère votre consommation de free base ainsi que les répercussions douloureuses au niveau de votre vie de famille et de vos finances. Nous saluons votre envie d'en sortir et votre demande d'aide.
La free base est, comme vous le décrivez bien, une substance  qui entraine assez rapidement une dépendance car l'envie de consommer est bien souvent irrepressible et incontrolable. Par ailleurs, arrêter seul est possible car il n'y a pas de danger à cela. Cependant à l'arrêt, une grande fatigue peut s'installer, voire même de l'épuisement ainsi que différents troubles tels que anxiété, humeur dépressive , troubles du sommeil.... Dans le cas d'un usage fréquent, ces désagréments peuvent être ressentis sur une période allant de plusieurs jours à plusieurs semaines et peuvent constituer un frein à l'arrêt.
C'est pourquoi il peut être nécéssaire d'accepter de se faire aider par des professionnels dans des centres de soins d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Ces centres reçoivent sur rendez vous et accueillent les consommateurs désireux de changement.
Si vous optez pour une telle démarche de soin, vous serez reçu de manière bienveillante et non jugeante par une équipe pluridisciplinaire spécialisée en addictologie (psychologues, infirmiers, médecins....). L'accueil y est gratuit.
Nous vous joignons en fin de réponse un lien vers plusieurs structures dont l'une située dans votre ville.
Si cela ne vous convenait pas ou si vous souhaitez échanger plus amplement à propos de votre situation, nos écoutants sont disponibles tous les jours de manière anonyme et gratuite de 8h à 2h du matin par téléphone au 0800 23 13 13  ou par chat depuis notre site internet.
Avec tous nos encouragements,
Bien cordialement