Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour J ai discuté en ligne cet après midi avec une personne de drogues info services. Il m a dit que je pouvais me connecter à tout moment. Voilà j ai de grosses angoisses depuis l arrêt de la morphine il y a un mois et j ai beaucoup de mal à y pallier. Comment faire? Avez vous quelques pistes de réflexion qui puissent m aider? Je me sens tellement mal dans ces moments
Mise en ligne le 10/08/2018
Bonjour,
L’arrêt de la morphine peut en effet être difficile à gérer.
Pour autant, si nous comprenons bien, vous avez arrêté d’en prendre depuis un mois et avez apparemment traversé le syndrome de sevrage. Ce qui persiste, ces angoisses, ne sont pas liées directement à ce sevrage mais étaient très probablement préexistantes, de manière moins marquée avant la consommation. L’usage de la morphine a masqué cette angoisse, qui sans prise en compte n’a fait que grossir, à l’ombre de la consommation.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous encourageons vivement à aller consulter dans un CSAPA (Centre de Soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). En parler et être soutenue dans cette démarche ne pourra vous faire que du bien.
Si vous ressentez le besoin de parler entre deux rendez-vous, vous pouvez nous contacter par téléphone (0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit de 8 h à 2 h).
Nous vous souhaitons bon courage.
Cordialement,