Comment gérer le sevrage
Par cepoupy
Bonjour, je suis une femme de 43 ans je vie dans le gard. Depuis la dernière fois que j'ai demandé conseil ici, j'ai rencontré 2 fois un docteur en addicto. Voyant que cela n'avançait pas j'ai arrêté de le voir. Il m'a conseillé une hospitalisation pour un sevrage car je consomme 2g de cathinones par jour. Je vois un psychiatre et une infirmière au cmp. Tous les deux m'ont conseillés aussi de me faire hospitalisé. Hors pour l'organisation c'est très compliqué. M'a fille est suivie par l'AZE elle est placée à mon domicile il faudrait qu'elle soit accueilli en famille d'accueil 4 semaines. Et j'ai 4 chats et 1 chien. Je n'ai personne pour s'en occuper. J'ai développé de l'anorexie mentale j'ai perdu beaucoup de poids, les médecins s'inquiètent. On ne sait pas si c'est du ou produit ou autre chose. En tout cas les cathinones n'aident pas. D'ici 2 ou 3 semaines tout au plus mon fournisseur n'aura plus de 3cmc puisque que cela ne se vend plus plus. Je n'ai pas envie de me tourner vers d'autres drogues. Et la 2mmc que l'on m'a proposé ne me fait pas les effets recherché. Du coup ça va être arrêt complet forcé. Mon infirmière m'a dit que je peux l'appeler en cas de besoin et de m'orienter vers le csapa de Nîmes c'est celui qui est le plus près de chez moi. Mais je ne sais pas si les rdv sont donnés rapidement. Avez-vous un ou des conseils afin que je puisse gérer cette étape svp? Je sais qu'il faudra que je trouve ses occupations pour m'occuper l'esprit à autre trop chose. Mais le manque sera bel et bien là. J'ai peur de ne pas arriver à gérer cette épreuve. Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance.

Mise en ligne le 16/05/2024
Bonjour,
Vous nous expliquez un contexte de situation où le fait d'envisager un sevrage est compliqué.
L'idée de contacter un CSAPA, au vu des éléments que vous nous expliquez nous parait tout à fait indiqué.
Le sevrage aux cathinones peut s'avérer particulièrement pénible. En effet le syndrome de sevrage est souvent marqué par des troubles dépressifs importants qui peuvent s'étendre sur plusieurs semaines.
Il serait dans doute adapté de contacter le CSAPA au plus vite en anticipation de ce sevrage à venir. Les professionnels pourront vous donner du soutien dans ce moment que vous appréhendez. Il nous est difficile de vous donner des conseils autres car le fait que vous nommiez le CMP nous laisse à penser que vous pouvez également traverser des difficultés liées à votre moral ou que vous souffrez de certains troubles. Le CSAPA, fort des éléments que vous leur transmettrez, pourra vous proposer un accompagnement et des réponses individualisées.
Nous n'avons pas de visibilité sur les délais d'attente de ce CSAPA, nous vous invitons donc à prendre contact avec eux dès maintenant. En attendant que l'accompagnement puisse se mettre en place, n'hésitez pas à contacter nos écoutants pour du soutien ponctuel si vous en ressentez le besoin.
Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Avec tout notre soutien,
Bien cordialement.