"Comment faire?"
Par Profil supprimé
bonjour Nous avons notre fils de 24 ans qui consomme du canabis depuis l'âge de 15 ans . Mon mari et moi-même avons essayé de l'aider de toute les façons possible, aujourd'hui la situation est critique , après avoir obtenu son BTS en juin 2009 ,il a obtenu un petit contrat d'insertion (qui vient de se terminer) ,lorsqu'on lui demande se qu'il veut faire , il nous dit ne pas avoir envie de se lancer dans la vie active , car avec sa consommation régulière il est toujours fatigué et passe son temps dans sa chambre. Il est également en addiction au jeu sur internet . Nous n'arrivons plus à dialoguer avec lui , le dialogue est interrompu et lorsque je lui adresse la parole il est agressif . Depuis 10 ans , nous sommes passés par des scénes de violence ,que nous ne voulons plus revivre. Nous sommes fatigués et découragés. Nous avons peur de lui car il peut être d'une grande violence. Pouvez-vous nous aider à trouver une solution? merci d'avance

Mise en ligne le 19/01/2011
Bonjour,
La situation de votre fils peut laisser penser qu'il gère à travers ses consommations de cannabis une certaine forme de souffrance. En effet, sa démotivation pour travailler, le repli sur soi via internet, sa fatigue, son agressivité, tout comme sa consommation de cannabis sont autant de symptomes indiquant cette souffrance. Le manque de dialogue ainsi que la fatigue et le découragement que cela génère chez vous font qu'il devient difficile pour le moment de l'aider comme vous le souhaiteriez.
Lui apporter de l'aide passera forcément par le rétablissement des liens et de la communication entre vous. Face la complexité que cela peut représenter et à l'épuisement que vous décrivez, sachez que vous avez la possibilité de vous faire aider. Il existe pour cela un lieu proche de chez vous où une équipe composée de médecins et de psychologues est à votre disposition pour vous offrir écoute et conseils. L'accueil y est gratuit et confidentiel; vous trouverez ci-dessous les coordonnée de ce lieu.
En parallèle, n'hésitez pas à contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13, service anonyme et gratuit, de 8h à 2h, 7 jrs/7. Cela vous permettra éventuellement d'aborder plus en détail la situation afin de voir quelles possibilités s'offrent à vous.
Cordialement.