Bonjour notre petit fils 18 ans TSA à fait une commande de drogue par internet sans payer mais en mettant notre adresse postale. Qu'est qu'on risque ? Il est sous curatelle renforcée. Est il suffisamment protégé ? Merci pour vos conseils. Cordialement

Mise en ligne le 19/02/2026
Bonjour,
Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre comment votre petit fils a pu passer une commande sans payer. Quoi qu’il en soit et pour éviter que cela se reproduise, peut-être serait-il envisageable d’installer un système de contrôle parental ou des bloqueurs sur les appareils multi média qu’il utilise.
S’agissant de ce que vous risquez vis-à-vis de la loi, il nous est difficile de répondre à cela, tout dépend de ce qui motiverait d’éventuelles poursuites à votre encontre. Nous vous joignons en bas de message un dossier qui vous donnera les grandes lignes de la législation des drogues. Pour une information et un conseil personnalisé, les maisons de justice et du droit proposent des consultations gratuites.
Enfin, il n’est pas de notre ressort d’évaluer si votre petit fils est suffisamment protégé. Nous comprenons que cette question se pose et vous invitons plutôt à vous adresser aux professionnels qui l’entourent ou à un juge des tutelles.
Dans le cas où il vous soit utile de revenir vers nous concernant spécifiquement les drogues, nous restons à votre disposition bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.