Comment arrêter la morphine ?
Par avrine
Je souffre d'Algodystrophie et mon médecin traitant m'a prescrit de la morphine depuis 7 mois. Cela ne me soulage pas complêtement les douleurs et j'ai tous les effets indésirables, je veux arrêter mais je ne sais pas si il existe un autre médicament moins nocif. Je prends 15mg de morphine par jour; Merci de votre réponse.

Mise en ligne le 16/11/2022
Bonjour,
Nous comprenons bien que les effets secondaires de votre traitement actuel vous amènent à vouloir en changer, dans la mesure où vos douleurs persistent.
Il existe effecitvement d'autres traitements anti-douleur mais, notre service n'étant pas un service médical, nous ne pouvons pas vous renseigner directement sur ce point. Nous vous invitons donc soit à en rediscuter avec votre médecin traitant, soit éventuellement à prendre l'avis d'un autre professionnel de santé.
Vous pouvez également vous dirigez vers un centre anti-douleur, spécialisé dans ce genre de prise en charge. Nous vous joignons un lien vers la page du centre anti-douleur de votre département en fin de réponse.
Dans tous les cas, si vous arrêtez la morphine brutalement, vous risquez de ressentir des effets de manque eux-même très difficiles à supporter. Si vous souhaitez vraiment arrêtez votre traitement actuel, il serait préférable, pour votre confort, de le faire très progressivement et avec l'avis de votre médecin.
Nous espérons avoir répondu à votre question et vous souhaitons une bonne fin de semaine,
Bien cordialement,