Je vienss d apprendre que ma fille de 24 ans prend de la ketamine. Elle vit à 600kms de chez moi. Que faire ? Est ce que il y a des crises de manque ?

Mise en ligne le 30/06/2025
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude concernant la découverte d'une prise de kétamine de votre fille. Drogue dont vous ne connaissez peut-être pas les effets.
Vous nous donnez peu de précisions concernant le contexte de vie de votre fille et la dynamique de votre relation.
Nous imaginons votre inquiétude en apprenant cela. La kétamine peut induire une dépendance. Le manque se manifeste par de l'anxiété, des troubles de sommeil et des troubles dépressifs. Après l'arrêt ce manque se manifeste sur une durée pouvant aller de 3 jours à plusieurs semaines.
Nous vous proposons ci-dessous une fiche détaillée concernant la kétamine.
Il existe des centres de soins en addictologie qui proposent des consultations de médecin, psychologue et travailleur social. Les consultations y sont gratuites, individuelles et confidentielles. Ces centres de soins s'adressent aussi bien aux personnes ayant une dépendance ou consommant des drogues qu'à leur proches. Il vous est possible en effet de consulter vous-même un professionnel pour trouver un soutien et vous permettre de comprendre comment réagir au mieux avec votre fille.
Nous vous proposons des adresses de centres de soins en addictologie proches de chez vous qui reçoivent les jeunes et indépendamment les parents.
Vous pouvez aussi contacter directement nos écoutants par téléphone ou par tchat si vous souhaitez apporter des précisions concernant votre fille et trouver des réponses plus précises également. Nous proposons une écoute de soutien ponctuelle et nous pouvons vous proposer des adresses de centres de soins en addictologie dans toute la France. Notre site et le contact de nos écoutants peuvent également concerner votre fille. Vous pourriez l'en informer.
Nous sommes joignables de 08h à 02h, 7j/7j au 0800 23 13 13. L'appel est anonyme et gratuit. Le tchat est accessible de 14h à minuit en semaine et de 14h à 20h le week-end et les jours fériés.
Bien cordialement
8 avenue de la Gare
51000
CHALONS EN CHAMPAGNE
Tél :
03 26 69 61 31
Site web :
www.csapa-lamandier.fr/index.html
Consultat° jeunes consommateurs :
Sur rendez-vous.
Secrétariat :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 16h.
51, rue du Commandant Derrien
51000
CHALONS EN CHAMPAGNE
Tél :
03 26 69 61 31
Site web :
www.csapa-lamandier.fr/index.html
Secrétariat :
Accueil sur rendez-vous. Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 16h.
Autres liens :