Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment aider mon fils

Par Steph dhs

Mon fils de 22 ans ne s’en sort pas avec le cannabis Fais des dettes... ect Est suivie à l’hôpital pour son addiction Est passer au tribunal Mais il ne comprends rien Ne travaille pas et la situation devient de pire en pire Quel moyen ou structure pour m’aider Je suis très inquiète.

Mise en ligne le 28/01/2019

Bonjour,

Votre fils est dépendant du cannabis et cela a des conséquences importantes sur sa vie. Malgré un suivi en service d’addictologie, il continue à consommer. Vous vous inquiétez et souhaiteriez bénéficier d’une aide.

Dans ce type de situation, il n’est pas toujours évident de trouver son positionnement.

Le sentiment d’impuissant est difficile à gérer pour une mère qui se soucie de son fils.

Nous vous encourageons ainsi dans votre souhait de, vous-même, vous faire accompagner, soutenir.

Nous n’avons pas connaissance de la structure de soins suivant votre fils mais la plupart des services d’addictologie travaillant auprès des jeunes bénéficient aussi d’un accompagnement parental.

Vous trouverez les coordonnées de ces structures sur notre site internet www.drogues-info-service.fr, via notre rubrique « adresses utiles », en sélectionnant « accompagnement parental ».

Pour toute demande d’écoute ou de soutien ponctuel, sachez aussi que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.

Bien à vous

 

Retour à la liste