Comment aider mon fils
Par Monfils15
Mon fils de 15 ans est consommateur de stup suite à des soucis avec la justice il a arrêté depuis 5 jours j ai voulu palier son manque avec du cbd mais financièrement ce n est pas possible ( le stup malheureusement il s était mit revendeur pour pouvoir s en procurer. ) Mais je ne sais pas comment l aider hormis l emmener chez le médecin prise de rendez-vous dans un centre d addictologie mais ce n est pas tout de suite , mais le manque est la

Mise en ligne le 28/05/2025
Bonjour,
Nous comprenons vos difficultés. Vous avez bien fait de vous rapprocher de notre équipe. Nous ne savons pas de quel produit votre fils, mais nous imaginons qu'il s'agit du cannabis.
Effectivement, le CBD peut être une alternative pour garder le goût et le geste, mais c'est un produit qui reste cher, dont les effets peuvent paraîtres infimes (voire décevants).
Un suivi avec le généraliste et un centre d'addictologie est une très bonne initiative. En attendant, vous pouvez lui proposer de nous contacter, par téléphone (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit) ou par tchat (à partir de 14h). Nous pourrons faire le point avec lui sur les principaux symtômes qu'il ressent, et voir avec lui ce qui lui permettrait de les apaiser.
Les symtômes de sevrage sont pénibles et parfois décourageants, mais ils sont temporaires. Ils peuvent durer entre 1 et 4 semaines, et pas de la même intensité. Souvent, les 10 ou 15 premiers jours sont les plus lourds, puis les symptômes s'atténuent progressivement.
De manière générale, nous conseillons aux personnes en sevrage de cannabis d'essayer de s'occuper la tête et les mains, et de faire une activité physique (même douce, comme la marche ou les étirements). En échangeant avec votre fils, nous pourrons réfléchir ensemble à des activités ou des outils qui lui conviendraient.
Nous espérons avoir pu vous apporter des éléments de réponse.
Nous vous envoyons tous nos encouragements pour accompagner votre fils dans son sevrage.
Bien cordialement.