Bonjour mon fils de 21ans est dépendant du cannabis, voir peut-être plus fort ? Il accepte de se faire soigner à partir de février 2025, date à laquelle il quittera Paris pour revenir à mon domicile. Je souhaiterais l'aider dans les démarches à effectuer pour se sortir

Mise en ligne le 16/12/2024
Bonjour,
Pour commencer une démarche de soins, votre fils peut prendre contact dans un Centre de soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces lieux permettent de rencontrer des professionnels spécialisés en addictologie. Par exemple, des médecins, des infirmiers, des psychologues, des éducateurs. L'accueil y est gratuit et confidentiel.
Il existe notamment des consultations spécialisées pour les moins de 25 ans. Elles s'appellent les "Consultations Jeunes Consommateurs" (CJC).
Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonées de deux CSAPA. Votre fils peut les contacter par téléphone pour prendre rendez-vous.
Si vous souhaitez discuter directement avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et non surtaxés. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Nous espérons avoir pû vous aidez et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,
62140
HESDIN
Tél :
03 21 87 01 85
Site web :
lpi62.fr/
Accueil du public :
Sur rendez vous, à la demande (pas de jour ni de lieu défini)
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Permanence téléphonique :
E-permanence (téléphonique et réseaux sociaux) du lundi au vendredi de 17h à 21h, le samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h pour le public du boulonnais et du montreuillois: 06 33 96 69 20 / 03 21 87 24 43
Rue d'Hesdin
Centre hospitalier du Ternois
62165
SAINT POL SUR TERNOISE
Tél :
03 21 03 57 82
Site web :
www.csapa-stpol.com
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.