Comment aborder le sujet de la drogue ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Depuis environ deux mois, le bruit circule que mon neveu se drogue. L'information m'a été répétée, mais personne n'a su me dire avec précision d'où viennent ces allégations qui ne sont étayées par aucun fait précis. Je ne vois pas souvent mon neveu, mais je n'ai rien détecté d'anormal dans son comportement lors de ses dernières visites. J'aimerais tirer l'affaire au clair, mais j'ignore comment procéder et aborder le sujet. Pour l'instant je n'ose pas en parler à ma soeur tant que je n'ai qu'une rumeur à lui rapporter. Merci de vos conseils

Mise en ligne le 29/08/2011
Bonjour,
Vous avez raison de rester prudente face à une rumeur qui, pour reprendre vos termes, n'est étayée par aucun fait précis. Bien qu'il vous semble que votre neveu aille bien, rien ne vous empêche d'aborder avec lui la manière dont il se sent en ce moment dans sa vie, de manière générale.
En effet, au delà de la consommation de drogue en soit, ce sont surtout les raisons pour lesquelles une personne use d'un produit qui peuvent interroger et déterminer s'il y a un problème sous jacent. Certaines personne ne peuvent consommer que de temps en temps, à titre festif, tandis que pour d'autres, la consommation est directement en lien avec une certaine forme de mal-être. Il s'agit donc bien d'essayer de voir si votre neveu rencontre des problèmes en ce moment.Si vous aviez besoin d'aborder le sujet plus en détail afin d'obtenir d'autres conseils, n'hésitez pas à nous appeller au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.