Bonjour, j’ai eu une suspension de permis le 27 novembre. Je passe devant la commission médicale le 15 avril. J’ai fait mes tests dans le laboratoire pour le dépistage de stupéfiants. J’ai tout arrêté, il y a deux mois et j’ai reçu les résultats des tests avec un taux de présence de thc à 18,90. Et à 19,60 de Benzoylecgonine. Est-il normal alors que j’ai arrêté tout ça depuis deux mois ? Je suis chauffeur poids-lourds, pensez-vous qu’ils vont me rendre mon permis ?

Mise en ligne le 08/04/2025
Bonjour,
Il nous est difficile d’apporter une réponse précise car nous ne sommes pas certains de bien comprendre le contexte de votre demande.
En effet, vous ne nous précisez pas si vous étiez, au moment du contrôle routier, consommateur de cannabis et de cocaïne/crack. Car les métabolites présents dans vos résultats font référence à ces produits.
Par ailleurs, vous ne nous indiquez pas non plus la nature des analyses (urinaires ou sanguines) pour lesquelles vous nous transmettez vos résultats.
Ainsi, pour vous aider dans la compréhension de vos résultats d’analyses biologiques, nous vous transmettons en bas de page, un lien vers notre tableau récapitulatif des durées de positivité. Vous trouverez sous ce tableau, un autre document à télécharger au format PDF, pour connaitre les seuils de référence des substances recherchées.
Vous pouvez aussi solliciter les professionnels du laboratoire d'analyse médicale pour qu'ils vous expliquent à quoi correspondent les résultats.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à revenir vers nous, sur ce même support pour nous apporter davantage de précisions afin que nous puissions mieux comprendre le contexte de votre demande.
En attendant, vous pouvez également joindre nos écoutants pour évoquer vos questionnements au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous