Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour à tous Je consommais du canabis depuis 10 ans. Régulièrement (8/10 joints pr jour de 7h au sommei »l. 2 ans après avoir commencé le cannabis je pars en vacances avec 2 amis et j’essaie la cocaine. Quel bonheur, une sensation incomparable. J’en prends durant 4/5 jours la nuit de façon festive toute les vacances (15 jours). En rentrant je prends la décision de ne plus y toucher. Je tiens 4/5 ans. Pour je ne sais Quelle raison je décide d’en prendre en soirée. L’alcool ne me réussit pas surtout melangé au cannabis. Toujorus de façon festive je décide d’en prendre une fois par mois puis une fois par semaine puis 2 fois par semaine et aujourd’hui je ne fume plus de cannbis depuis 6/7 mois mais je consomme un gramme de cocaine par jour avec ma compagne. Avec ou sans alcool. Genre pour me réveiller. Ma consommation est telle que j’arrive même à manger n’importe quand alors que cela m’était impossible. Ma consommation est telle que je suis en train de tomber dans l’alcool car les effets de la cocaine ne me suffise plus j’aime les deux ensemble et cela depuis toujours. Cette merde est un piège. On pense pouvoir s’en passer jusqu’à la prochaine soirée, le week-end prochain mais si vous avez le malheur de tomber dedans vous verrez qu’il est extrêmement difficile de s’en sortir. La dépendance est tellement forte que l’addiction prend toujours le dessus. C’est quoi un poteau? Allez juste un ! Mais un ne suffira jamais!!! A toutes les personnes qui se disent je sais que c’est mal mais j’aime bien ça. Lâchez l’affaire. Et ce n’est pas qu’une question d’argent j’ai certains de mes meilleurs m amis qui vendent cette merde et qui ne me l’a vendent vraiment pas cher. Mais sachez que vous vous détruisez. Je Suis conscient de mon addiction je m’en sortirai tôt ou tard et si je dois mourrir de cette merde j’assume. Mais ce message s’adresse à tout les jeunes consommateurs!!! C’est de la merde. Vous pensez ne pas en être dépendant mais vous trouverez toujours une excuse pour en prendre. A toutes les personnes qui se disent j’essaierai bien. C’est comme l’héroïne mais ça met plus longtemps à vous rendre accro. La cocaine est une merde !!!
Mise en ligne le 18/10/2022
Bonjour,
Nous entendons d'après votre message que vous souhaitez témoigner de votre expérience auprès de tous les jeunes consommateurs potentiels. C'est pourquoi vous trouverez un lien vers la rubrique "témoignages" ainsi que vers la rubrique "forums de discussions" de notre site internet.
Nous sommes toutefois sensibles à votre détresse face au côté irrépressible de votre consommation. Cette envie irrépressible de consommer appelée "craving" est en effet la caractéristique de la dépendance à la cocaïne.
Sachez que si vous vous sentez prêt à cela, vous pouvez vous faire aider dans des structures spécialisées en addictologie qui s'appellent des CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous y serez accueilli par une équipe pluridisciplinaire bienveillante et non jugeante spécifiquement formée en addictologie (médecins, infirmiers, psychologues...) pour du soutien dans une démarche vers un mieux-être ou tout simplement de l'écoute ou une demande d'informations . Il est nécessaire de prendre rendez-vous. Ceux-ci sont gratuits et confidentiels.
Comme nous n'avons pas connaissance de votre ville/département, nous vous joignons ci-après un lien vers la rubrique "adresses utiles" de notre site internet à partir de laquelle vous pourrez lancer une recherche au plus proche de votre domicile.
Vous trouverez également en pièce jointe un lien vers notre fiche "cocaïne" pour votre information.
Si vous souhaitez échanger à propos de votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants, d'une façon anonyme et gratuite par tel au 0 800 23 13 13, de 8h à 2h du matin ou par tchat de 14h à minuit via le site "drogues info service".
Bien cordialement,
En savoir plus :
Autres liens :