Cocaïne
Par Fredil
Bonjour, Je re consomme de la cocaïne depuis 2-3 ans en trace et consomme de l'héroïne depuis une 15aine d'année. Depuis plusieurs mois,de temps en temps,j'ai des douleurs au nez à cause de la coke. Pas de saignement mais la douleur peut se propager au dents du même côté que la narine douloureuse. On m'a conseillé de mettre de la vaseline pour éviter l'assèchement. Je voulais savoir si c'est une bonne idée ou pas et si il y'a d'autres choses à faire.m? Bien évidemment arrêter la conso serait la meilleure solution et compte aller en cure prochainement mais peur d'y aller. Merci d'avance.

Mise en ligne le 16/06/2026
Bonjour,
Vous n’êtes pas sans savoir que la cocaïne, quand elle est sniffée, peut être à l’origine d’irritations et d’inflammations des muqueuses nasales pouvant aller jusqu’à des perforations de la cloison. La cocaïne a un effet vasoconstricteur, c’est-à-dire qu’elle provoque un resserrement des vaisseaux sanguins ce qui entraine un assèchement des muqueuses.
Pour réduire ces risques, il est conseillé de se rincer le nez, idéalement après chaque prise, avec de l’eau stérile (sérum physiologique) pour enlever les résidus. Il est recommandé ensuite d’hydrater avec de l’huile d’amande douce voire de la vaseline.
S’agissant de la douleur qui se propage dans les dents, c’est en lien bien entendu puisque les nerfs du nez et des dents sont reliés. Le conseil à ce niveau est de se brosser les dents après la consommation et d’insister sur les molaires qui subissent plus particulièrement la « corrosion ».
Vous retrouverez tous les conseils de réduction des risques dans le document d’information sur la cocaïne joint en bas de message. Nous vous joignons le même document pour l’héroïne dans le cas où des questions se posent aussi pour ce produit.
Concernant votre projet de cure et vos peurs associées, nos écoutantes et écoutants sont à votre disposition pour en échanger avec vous. Si vous le souhaitez, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
N’hésitez pas également à consulter la rubrique des « Forums de discussions ». Une entrée en cure ça se prépare, avant même de franchir la porte du lieu de soins. C’est un cheminement personnel bien sûr mais ça peut aider aussi de lire des témoignages, partager l'expérience d'autres consommateurs passés par là… C’est d’autant plus vrai quand il y a certaines appréhensions à surmonter.
Avec tous nos encouragements !
Bien à vous