Cocaine sevrage
Par Padmeamidala1
Bonjour J’aimerais savoir quelles sont les conséquences physiques et psychologiques lors du sevrage de la cocaine ainsi que la durée? Merci d’avance pour votre retour Bien cordialement

Mise en ligne le 17/10/2024
Bonjour,
A l’arrêt de la cocaïne, un syndrome de sevrage peut apparaitre 2 à 4 jours après les dernières consommations et peut durer jusqu’à 10 semaines. La durée ainsi que l’intensité des symptômes et leur manifestation sont très variables d’une personne à l’autre.
D’une manière générale, le syndrome de sevrage va se caractériser par de la fatigue, une humeur dépressive, des troubles du sommeil, de l’anxiété, de l’agitation… Pour compléter notre réponse nous vous invitons à lire la fiche d’information jointe ci-dessous.
Il est possible de se sevrer seul de la cocaïne sans se mettre en danger. Lorsque les symptômes sont vécus de manière trop invalidante, risquant de compromettre l’arrêt, il est possible de consulter en centre d’addictologie et ainsi de bénéficier d’une aide à l’arrêt. Nous vous avons communiqué à l’occasion d’une sollicitation précédente les coordonnées d’un centre proche de chez vous.
Nous restons à votre disposition dans le cas où vous ayez besoin de revenir vers nous. Si vous souhaitez prendre le temps d’un échange, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.