Cocaine et trouble sexuel
Par Lili59
Bonjour, Je suis avec mon ami depuis 2 ans, celui-ci consomme un cocktail mélangeant cocaine, somnifère et cannabis. Si je dois décrire ce que je vis au quotidien en quelques mots: Mensonges, immaturité, réaction disproportionnée, égocentrique, sentiment d’être le meilleur, irrespectueux, dénigrant et qui sait humilier comme il se doit, discours incohérent et fuyant, lorsque je pose une question je n’ai jamais de réponse, il détourne tout et tout est retourné contre moi. Il me dit quand je dois me taire. Chez lui c’est : je demande une seule chose c’est qu’on me me demande rien. Il faut surtout ne rien dire. Un aspect qui me perturbe énormément aussi, la sexualité. Je rappelle que cela fait que 2 ans qu’on est ensemble. Au début, j’ai été surprise de la fréquence des rapports 1x toutes les deux sem. Puis 1x tous les 2 mois et à présent cela fait une année qu’il me rejette et refuse en trouvant des excuses que je vous épargne. En gros je pense avoir eu 10 rapports en 2 ans. A chaque rapport, il y a une panne. J’ai toujours eu le sentiment qu’il était stressé et que pour lui c’était une épreuve. Il me dit d’arrêter de lui mettre la pression avec cela et refuse catégoriquement d’en parler. Il fuit le sujet et se met en colère et je me retrouve toujours au même stade: sans rapport, sans explication cohérente, et tout ce qu’il sait me dire c’est arrête avec tes histoires de gaminerie. J’ai pas le temps. En parallèle, il se vente devant ses amis d’être allé avec mille filles et avoir de la chance de côté là ect ect. C’est aussi le mec qui a un besoin vital de plaire et se sentir désiré. Donc il ne me touche pas mais n’hésite pas à avoir des échanges sexuel par message avec toutes sorte de femmes. Je ne sais pas si tout est lié mais connaissant sa fierté il ne me dira jamais qu il a des soucis d’impuissance, le comble pour un consommateur de cocaine…. Est-ce qu’à long terme la cocaine provoque une perte de la libido et des dysfonctionnements physique ? Merci pour votre retour.

Mise en ligne le 27/08/2022
Bonjour,
Vous nous parlez de votre relation de couple difficile à vivre et de troubles sexuels de la part de votre ami.
Il semble avoir des consommations régulières de cocaïne, cannabis et de somnifères.
Chacun de ces produits pris régulièrement peut induire des troubles sexuels et en particulier la cocaïne. Cela ne permet cependant pas de faire un diagnostic complet de ses troubles sexuels. Il peut en effet exister de nombreuses causes différentes tels que par exemple des troubles physiologiques, la prise de drogues ou des blocages psychologiques.
Ses consommations peuvent en effet favoriser des comportements peu agréables tels que la mégalomanie, l’agressivité ou les troubles sexuels.
Cela peut les expliquer mais pas les justifier. Il nous semble important que vous puissiez trouver un moyen de vous protéger de ces formes de maltraitances psychologiques.
Peut-être pourriez-vous trouver un soutien dans votre entourage ou en parler en consultant un psychologue ou encore auprès d’un service apportant son soutien face aux maltraitances conjugales.
Voyant que vous êtes en Suisse, nous ne vous proposons pas d’orientation de soins en France mais vous pourrez trouver ci-dessous deux références de sites suisses concernant les addictions et la possibilité de trouver des consultations. Il est possible qu’en les contactant ils puissent vous conseiller des orientations pour vous aider concernant la relation que vous vivez avec un compagnon qui consomme des drogues.
Bien cordialement.