Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaine et grossesse

Par Profil supprimé

Bonjour, je viens d'apprendre que j'étais enceinte depuis le 9 décembre. Or j'ai pris deux fois de la cocaïne avant de le savoir, le 17et le 27 décembre. Je voulais savoir ce que je devais faire pour être sure que le développement du fœtus se passe bien ou si c'était déjà râpé pour lui. Quels examens puis-je faire sachant que je n'ai pas osé en parler à ma gynéco. Merci d'avance de votre réponse

Mise en ligne le 02/01/2015

Bonjour,

 

Les risques pour le fœtus ou l’enfant sont importants durant la grossesse lorsque la mère a une consommation de produits psychoactifs régulière. Cela ne semble pas être le cas. Il est bien entendu préférable de ne pas avoir de consommation  durant votre grossesse, c’est pour cela que nous vous encourageons à diminuer ou à arrêter au moins durant cette période.

Concernant l’éventuel impact de ces deux consommations passées, nous ne pouvons pas vous répondre, mais vous avez la possibilité de vous confier auprès d’un médecin ou psychologue d’un centre de soins en addictologie (CSAPA). Les consultations y sont anonymes et gratuites. L'équipe vous recevra et sera à même de vous écouter sans porter de jugement sur votre situation. Vous pourrez trouver des adresses dans notre rubrique « adresses utiles ».

Si vous souhaitez des précisions ou conseils d’orientation, vous pouvez également joindre nos conseillers par chat ou téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h 7j7j.

Bien cordialement.

Retour à la liste