Cocaine et anesthésie générale
Par Profil supprimé
Bonjour, vendredi matin je me fait retirer mes dents de sagesse sous anesthésie générale , hier lors de l’entretien avec mon anesthésiste je lui ai dis que je ne consommais pas de cocaine Or j’en consomme de manière exceptionnelle ( 2 a 3 fois par An ) et ma dernière consommation ( 2 traces ) remonte au jour de l’An ( 1 mois ) . Dois je le stipuler à mon anesthésiste le jour de l’intervention ? L’opération peut elle être compromise ? Merci d’avance . Anthony.

Mise en ligne le 01/02/2019
Bonjour,
Vous souhaitez  connaître les éventuelles contre-indications entre la cocaïne et l’anesthésie générale.
Nous comprenons que cela vous inquiète même si le délai paraît à priori confortable.
Cependant nous ne saurions nous substituer à votre anesthésiste  qui est seul compétent dans ce domaine très spécifique.
Nous ne pouvons donc que vous inviter à lui en parler. En tant que médecin decin il est probablement habitué et ouvert à ce type de demande, autant que bien sûr soumis au secret professionnel
Nous vous avons mis en bas de page le lien d’un article de la Société Française d’Anesthésie et de Réanimation (SFAR) portant sur : l’anesthésie en 10 questions.
Si vous avez des questions complémentaires n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à 02h00 ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.
Nous vous souhaitons une bonne intervention.