Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaïne et allergie respiratoire

Par Lolote57

Bonjour, J'ai pris de la cocaïne il y a 4 jours pour la 1ère fois (et sans aucun doute, la dernière). Dès le lendemain, j'ai eu le nez bouché, et depuis, j'ai une allergie respiratoire (nez bouché avec écoulement, éternuements, gorge qui gratte, yeux gonflés). J'ai des allergies reconnues aux graminées. Pourrait-il y avoir un lien avec la prise de cocaïne, ou est ce une coincidence ? Merci par avance !

Mise en ligne le 21/05/2020

Bonjour,

S'il va nous être difficile de vous répondre avec certitude dans le cadre de cet espace, il faut savoir que la cocaïne est un produit abrasif.

Nombre d'utilisateurs présentent souvent des symptômes comme le nez qui coule et une irritation des sinus. Des consommateurs réguliers peuvent même à terme être victime d'une perforation nasale.

Il est possible que votre fragilité liée à vos allergies ait eu un impact sur les effets liés à cette consommation.

Il nous est cependant difficile d'être totalement affirmatif vous concernant.

Pour information, nous vous mettons en fin de réponse notre fiche produit sur la cocaïne qui explicite en détail ces risques.

Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.

Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 8h à Minuit.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste