Cocaïne et allaitement
Par MissAlabama
Bonjour, Je suis une consommatrice très occasionnelle de cocaïne, pour vous donner une idée, je dois consommer deux fois par an pour 5/6 petites traces en une soirée. Cela fait presque 18 mois que je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre, entre temps j'ai eu un enfant, que j'allaite et ce WE j'ai un gros événement et il est possible que j'en consomme. Avant tout, je souhaite savoir durant combien de temps après la dernière prise dois je attendre avant de donner le sein a mon enfant ? Sur de nombreux site j'ai lu 24h en tirant mon lait régulièrement mais je préfère être sûre. Je récupère mon enfant après le WE, tard dans la nuit de dimanche à lundi et la soirée aura lieux de samedi a dimanche. Merci pour vos réponses

Mise en ligne le 22/08/2024
Bonjour,
Nous saluons le fait que vous vous renseignez sur les risques concernant l'allaitement et les consommations de cocaïne. Nous allons tenter de vous amener des éléments de réponse en fonction des informations que nous possédons.
La cocaïne est effectivement éliminée, entre autres, dans le lait maternel. Par manque de données, on connait mal les risques d'une consommation de cocaïne durant l'allaitement. On ne sait concrètement pas combien de temps on peut retrouver la cocaïne dans le lait maternel.
En cas d'impossibilité de vous abstenir de consommer, nous pouvons vous conseiller de le faire à distance des tétées. Au moins 24h entre la consommation et la tétée. Si la consommation s'avérait régulière et entrainait régulièrement des pauses, la baisse de la régularité des tétées pourrait entrainer une baisse de la stimulation de la lactation.
En espérant avoir pu vous amener des éléments d'éclairage, nous vous joignons également en bas de réponse notre fiche-produit sur la cocaïne pour davantage d'informations.
Si vous souhaitez échanger plus avant sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.