Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir, merci pour votre réponse à ma dernière question car je sais maintenant que je suis réellement accroc à la coke... j'en ai eu la preuve quand il y a quelques jours, j'ai plonger bien plus bas : conso' tout seul et je m'en veux mais enfin là n'est pas vraiment le problème puisque j'espère ne pas recommencer et attendre les soirée avec mes amis pour taper tranquille, sans risque. Mon vrai problème se trouve quand j'descends, déprime à fond et je n'en peux plus... donc je voudrai savoir si un anxio' comme le xanax, par ex', pourrait m'aider à me sentir moins mal, après avoir consommer ?
Mise en ligne le 11/06/2015
Bonjour,
Notre service ne peut en aucun cas vous conseiller dans des prescriptions ou vous inciter à de l’auto médication.
Nous nous permettons d’attirer votre attention sur le fait que, tout comme avec la cocaïne, des risques de dépendance importants existent avec les anxiolytiques. Votre projet nous semble donc assez périlleux dans le sens où vous pourriez rapidement perdre le contrôle de vos prises et risquer de ne plus savoir « faire sans ».
Nous vous encourageons à continuer à vous interroger sur vos consommations et sur cette idée que vous semblez avoir que tout peut se gérer via la chimie des molécules. Nous avons bien pris note de votre « non envie » de consulter en addictologie mais vous rappelons que vous pourrez trouver dans ces centres des interlocuteurs pouvant vous accompagner dans vos réflexions tout en respectant le fait que vous ne soyez pas dans une dynamique d’arrêt de vos consommations.
Nous restons bien sûr joignables si vous souhaitez à nouveau revenir vers nous.
Cordialement.