Cocaine et Pollakiurie
Par Vivi54
Bonjour, Voilà 2 ans que je suis consommateur de ketamine, au début (1 ère année) je consommais qu’en soirée et de temps en temps puis sur la deuxième année j’ai commencer à consommer quotidiennement, d’abord à petite dose (0,5g par jour), puis ces 4-5 derniers mois a dose élevée (2g par jour/4g pour certains jours). Il y a 3 mois à la suite d’une augmentation de la quantité consommée j’ai commencé à ressentir des douleurs à la vessie lors du passage à la miction. J’ai donc été consulté un médecin qui m’as prescrit des analyses urinaire, résultat: cystite abacterienne. On m’as donc prescrit une échographie abdomino-pelvienne que j’ai pus faire 4 jours après. Entre temps j’avais arrêter de consommer de la ketamine (ce qui était facile puisque je fumais également du cannabis qui canalisais le manque). Ce qui fait que résultat de l’échographie: aucun soucis. Il y a 1 mois, même scénario, même résultat au test urinaire, cependant 2 jours plus tard j’ai commencé à uriner des caillot de sang et la douleurs n’étaient plus que pendant les mictions mais en permanence et j’avais des mictions très fréquentes (toute les 15 a 20 minutes), l’inquiétude me poussa à me rendre aux urgence chez le médecins de gardes qui m’as re prescrit une échographie, un rendez vous chez un urologue ainsi que des médicament antidouleurs (kétoprofène et Klipax). L’inquiétude et les effets de la codéine m’ont permis d’arrêter ma consommation (ne pouvant plus fumer à la suite d’une suspension de permis). Au final 2 jours plus tard les urines étaient redevenues normale et les mixtions se sont espacées de plus en plus jusqu’à retrouver un rythme habituelle au bout de 5 jours. J’ai donc passer mon échographie et comme la dernière fois aucun soucis. J’ai donc pris la décision de ne pas aller voir l’urologue par peur de subir une cystoscopie. Ce qui nous amène à mon problème actuelle. Il y a une semaine rebelote, douleur permanente a l’urètre ainsi que lors de la miction. J’ai donc arrêter directement ma consommation de kératine et repris le restant de traitement de ma dernière crise. Résultat pas de sang dans les urines et fin des douleurs un jour plus tard. Cependant je me suis donc permis de reprendre une consommation vraiment minime directement, ce qui a résulté que mes mictions sont restés fréquentes (entre 20 et 40 minutes) jusqu’à y a 2 jours ou j’ai décidé d’arrêter à nouveau. Mes mictions ce sont de nouveau espacées jusqu’à atteindre 2 à 3h aujourd’hui. Désormais je suis arrivé à la fin de mon traitement et donc l’envie de défonce est revenue, ne voulant pas reprendre de kétamine par peur de devoir retourner au toilettes toutes les 20 minutes et ne pouvant pas me ré-procurer des médicaments à base d’opioide ainsi que ne pouvant pas encore fumer. J’ai décidé de consommer de la cocaine qui, après recherche, n’impactais pas la vessie, cependant dès la première prise je me suis mis à ré-uriner toutes les 40 minutes. Cela est-il normal ? Dois-je également arrêter de consommer de la cocaine pour retrouver des mictions normales ? Je tiens à préciser que lors de mon deuxième « sevrage » j’ai pus me contenter de l’alcool pendant 1 semaines sans aucune autre drogue cependant là je sent qu’il est encore trop tôt pour moi et que cela risque de réaugmenter mon nombre de miction. Je vous remercie d’avance de votre réponse. Bien cordialement.

Mise en ligne le 11/12/2024
Bonjour,
Nous entendons bien votre souhait de consommer en réduisant les risques pour votre santé. Les épisodes de douleurs urinaires liés à la kétamine ont dû être très éprouvants et inquiétants. Vous avez bien fait de consulter car ces troubles sont des effets secondaires connus de la kétamine et peuvent être graves si ils ne sont pas pris en charge.
La cocaïne a des effets secondaires sur le fonctionnement des reins. C'est un produit qui fait partie de la catégorie des stimulants. Il est donc possible que la consommation augmente le nombre de mictions et ait des effets négatifs sur votre système urinaire.
Nous comprenons que vous soyez inquiet de consulter un urologue et des examens qu'il pourrait vous proposer. Cela dit, c'est une démarche qui vous permettrait de savoir si la kétamine a réellement endommagé votre organe de la vessie, et si oui à quel niveau de gravité.
Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous encourager à vous rapprocher de professionnels de la santé et de leur en parler sans craintes. Il vous rassureront sur le déroulement des examens et sur les soins qui seraient éventuellement nécessaires.
Si vous souhaitez échanger sur vos consommations et leurs effets directement avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et non surtaxés. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20.
Nous espérons avoir pu vous aider et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,