Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte, de 3 semaines environ. J'ai consommé de manière exceptionnelle de la cocaine lors d'une soirée (3 ou 4 lignes). A ce moment là, je ne savais pas que j'étais enceinte, et je n'avais pas encore constaté un retard de règles, puisque cet événement a eu lieu avant la date présumée de mes règles. J'ai donc consommé de la cocaine une dizaine de jours après la fécondation. A ce stade, y a t'il un danger pour l'embryon? Merci de me répondre car je suis très angoissée.
Mise en ligne le 12/05/2010
Bonjour,
Lors d'un usage de cocaïne pendant la grossesse, quel qu'en soit le stade, il existe en effet des risques éventuels pour l'embryon, puis pour le foetus. Il est toutefois impossible de le déterminer assurément, et c'est pour cette raison que nous vous invitons à en parler à votre gynécologue. Si vous deviez ne pas vous sentir en confiance pour l'informer de votre usage de cocaïne, sachez qu'il existe un lieu de consultation gratuit et anonyme où vous pourrez rencontrer un médecin spécialisé dans l'usage des drogues chez les femmes enceintes. Outre cet éclairage médical, vous aurez aussi la possibilité de confier vos angoisses à un psychologue afin d'être soutenue. Vous trouverez les coordonnées de cet établissement dans le lien ci-dessous.
Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8h à 2h).
Cordialement.
10, rue Perdonnet
75010
PARIS
Tél :
01 42 09 84 84
Site web :
estrelia.org/centre-horizons
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h- 17h.
Accueil du public :
Lundi, Mardi et Vendredi de 10h-13h et de 14h-17h, Mercredi 10h-13h et de 14h-16h30 et jeudi de 15h-17h
Centre :
Les personnes suivies peuvent se rendre au centre sans rendez-vous, pour un temps d'accueil, échanger avec un professionnel ou passer un moment convivial avec d'autres patients.