Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaine : Nez qui saigné

Par Sammotth

Bonjour la Team Drogue Info Service, Je suis un homme de 28 ans. J'ai été un gros fumeur de cannabis durant plusieurs années. Je suis aujourd'hui en sevrage total de la cigarette + Du cannabis depuis 2 mois maintenant. (Je vape un petit peu). Depuis quelques mois, je prend également un peu de cocaine, c'était uniquement en soirée au début, je prennais quelques lignes par ci par la. Cependant, depuis que j'ai arreté le cannabis, j'ai fais la bétise de consommer un petit peu de cocaine quotidiennement (Oui je sais c'est ridicule). Il y a quelques jours, j'ai fais une soirée avec des amis et je pense un peu avoir abusé sur la blanche, + un peu de kétamine. Le lendemain, assis sur mon canapé, je sent mon nez couler. J'ai énormement saigné du nez pendant 10-15 minutes, j'étais totalement paniqué. j'ai mis un monchoir dans mon nez et le saignement s'est arreté. j'ai ensuite mis de l'antispetique dans mon nez et lavé mon nez avec du serum physiologique. Le lendemain, RAS Le jour d'après, j'ai un peu touché à mon nez, j'ai eu un peu de sang également, mais beaucoup moins que le 1er jour. J'ai repeté les lavages de nez et le serum physiologique + antiseptique. Plus rien les jours suivants, juste peut-etre un milimetre de sang sur mon mouchoir un matin, mais vraiment rien du tout. Depuis le saignement abondant du 1er jour, je n'ai plus retouché de cocaine car cet evenement m'a totalement traumatisé, je sais que je ne reprendrais plus de cocaine. De nature hypocondriaque, j'ai été sur internet et ce que j'ai vu m'a affrayé, j'ai peur d'avoir défoncé mon nez pour toujours, j'ai peur d'avoir une nécrose lente qui est en train de me pourirr de l'interieur de manière irreversible. j'ai regardé l'interieur de mon nez avec une lampe, j'ai un peu de rougeur sur la narine concernée mais c'est peut-etre dans ma tête .... étant dans un pays etranger, j'hesite un peu a consulter et les ORL ici sont super cher ... Pensez-vous que je dois m'inquieter sachant que le sang s'est arreté depuis 3/4 jours désormais ? Puis-je avoir une nécrose lente qui me bouffe petit à petit ? Merci à vous, en tout cas, la cocaine c'est finie.

Mise en ligne le 09/11/2021

Bonjour,

Nous avons répondu à votre précédente question ; en espérant que vous l'ayez bien eu.

Comme nous vous l'avons conseillé, un avis médical semble nécessaire car il vous permettrait d'être mieux fixé sur votre situation, et nous l'espérons, de vous rassurer.

En attendant, nous vous encourageons à ne plus aller chercher d'informations sur internet, celles-ci ne correspondant pas forcément à votre situation et étant source d'anxiété pour vous.

Si le fait de parler de vive voix peut vous faire du bien, n'hésitez pas à joindre un de nos écoutants sur notre ligne téléphonique au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h. Nous serons à votre écoute.

Bien à vous

Retour à la liste