Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cherche centre pour cure de désintoxication

Par Sadi

Bonjour, J'habite Grenoble,je suis toxicomane et souhaite rentrer en cure de désintoxication, à qui dois je m'adresser ?

Mise en ligne le 22/05/2025

Bonjour,

Il existe plusieurs types de prise en charge en addictologie. Du sevrage ambulatoire à la post cure en passant par la cure, l’offre de soins varie en fonction du besoin de l’usager.

Ce besoin est évalué en concertation avec un professionnel de santé, votre médecin généraliste ou encore un professionnel de soin en addictologie.

Nous vous joignons plusieurs liens ci-dessous. Les 3 en dehors de Grenoble sont des lieux de sevrage hospitalier ; les deux à Grenoble sont des services d’addictologie dans lesquels vous pourrez solliciter un rendez-vous avec un professionnel spécialisé afin d’évoquer votre souhait de vous libérer de votre consommation et évaluer la prise en charge la plus adaptée.

Si vous souhaitez davantage de renseignements, nous sommes également joignables tous les jours de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 de 8h00 à 2h00 ou par chat de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


ELSA et Périnatalité du CHAI - Site de la Clinique Mutualiste des Eaux-Claires

8, rue du Docteur Calmette
Clinique Mutualiste des Eaux-Claires
38028 GRENOBLE

Tél : 04 76 76 93 37
Site web : ch-alpes-isere.fr/
Secrétariat : Secrétariat du CHU de Grenoble pour prise de rendez-vous avec l'équipe de liaison en addictologie du CHAI Du lundi au vendredi de 9h à 16h
Accueil du public : Pendant l'hospitalisation ou sur rendez-vous pour les Consultations spécifiques femmes enceintes les mardi de 13h30 à 17h
Centre : Pendant l'hospitalisation ou sur rendez-vous pour les femmes enceintes (consultations prioritaires très rapides : sous trois jours) ou accompagnement en post-hospitalisation ou après la naissance pendant 6 mois sur rendez-vous -

Service d'Addictologie Mutualiste des Alpes - SAM des Alpes

34 avenue de l'Europe
Immeuble Le Trident, Bât A
38100 GRENOBLE

Tél : 04 76 12 90 80
Site web : urlz.fr/gsVJ
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 18h - Mardi de 13h à 18h uniquement
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 18h - Mardi de 13h à 18h uniquement
Consultat° jeunes consommateurs : Les mercredi après-midi sont privilégiés mais possibilité de consultation sur le reste de la semaine

Retour à la liste