Chasser le dragon (héroïne) est ce inévitable de finir par se l'injecter ?
Par Profil supprimé
J'ai mon frère qui est depuis 16 ans dans l'héroïne il vit depuis dix ans en couple avec une consommatrice âges de 10 ans de plus il a été incarcéré a 2 reprise pour usage et revente je ne connais pas son parcours de consommateur mais je me suis souvent posée la question si en 16 ans mon frère n'a que chassée le dragon ou a fini par se l injecte ( occasionnellement ? Cause :dose insuffisante .... Recherche effet plus fort ???) le shoot est il un passage inévitable ou est ce possible de gérer sa conso juste en inhalant ?

Mise en ligne le 19/08/2014
Bonjour,
Nous ne pouvons pas répondre à cette question, tant les modalités, évolutions et fréquences de consommations  varient selon les personnes et les périodes de leur vie.
Derrière cette question semble se profiler une inquiétude et des interrogations sur ce que peut vivre votre frère et s’il se met en danger avec ses consommations. Nous comprenons que cette situation puisse être préoccupante pour vous et peut-être même source de souffrance.
Vous pourriez dans un premier temps essayer d’avoir une conversation avec votre frère. Lui poser vos questions, et exposer vos inquiétudes. Vous pouvez également chercher à vous confier à une personne extérieure et trouver un soutien et des conseils concernant  votre positionnement vis-à-vis de votre frère. Les CSAPA (centre de soins en addictologie) proposent ce type de soutien  aux proches des usagers de drogues. Nous vous proposons deux adresses de ces centres dans votre ville.
Nous espérons que vos inquiétudes pourront s’apaiser et que vous trouverez des interlocuteurs pour vous soutenir.
Bien cordialement.