Bonjour, Merci infiniment pour ce service public que j'adore et qui m'a tant appris par le passé. Voilà, le week-end prochain c'est champi + exctasy. Quel sont les risques connu ET quel sont les effets recherchés plutôt sympas auxquels je peux m'attendre ? Merci merci merci !! Zetes les meilleurs :D

Mise en ligne le 19/06/2026
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos retours positifs et saluons votre volonté de limiter les risques pour votre santé en vue de consommations à venir.
Toutefois, nous conseillons toujours d’éviter l’association de plusieurs substances, y compris l’alcool. Le mélange de substances différentes multiplie les risques pour la santé et/ou de vivre une expérience de bad trip.
L’intensité des effets varie selon chaque personne, le contexte dans lequel elle consomme, la quantité et la qualité de produit consommé. Par conséquent, il est toujours difficile d'appréhender la manière dont le consommateur va vivre l'expérience.
Pour plus d’informations sur l’ecstasy/MDMA et les champignons hallucinogènes, nous vous joignons en bas de page nos fiches produits. Nous vous encourageons à prendre connaissance des effets secondaires possibles, risques et complications et des conseils en réduction des risques.
La consommation de substances dites psychédéliques comme les champignons implique de considérer le « set and setting ». Cette expression pourrait traduire les « dispositions mentales et contextuelles » au moment de la consommation. Ce qui signifie que ces éléments peuvent influencer le vécu de l’expérience (facteurs individuels et facteur environnemental). Le « set and setting » est donc un aspect fondamental de la réduction des risques, qui va passer par une préparation individuelle et un soin apporté au contexte de prise.
La consommation d’ecstasy associée aux champignons peut exacerber les effets subjectifs des deux substances et diminuer la fatigue au moment de la descente.
Dans tous les cas, si vous maintenez le souhait d'associer ces consommations, faites en sorte de prendre les substances par fractionnement pour évaluer vos ressentis. Soyez bien entouré, hydratez-vous, évitez de manger avant la consommation de champignons et rapprochez-vous des associations intervenant en milieu festif si cela est possible.
Pour obtenir des informations partagées par des communautés d'usagers, nous vous invitons à consulter d’autres sites d’informations en matière de réduction des risques, tels que Keps, PsychoActif (forum d’usagers), Psychonaut, techno+. Cela vous permettra d'obtenir des partages d’expériences et de prendre vos dispositions de manière sécure.
En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, nos écoutants sont disponibles par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Vous pouvez aussi disposer du tchat via notre site internet, de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous