Centre d adictologie
Par Skeetycool
Madame,Monsieur Malgré mes différentes demarches spontanée,je recherche un centre pour un sevrage alcoolique! J ai deja engager des démarches mais souhaite pas voir mon medecin traitant !!!!! Cordialement

Mise en ligne le 19/03/2024
Bonjour,
Dans le cas où vous n'auriez pas encore trouver de structure, nous vous joignons en bas de page un lien vers un lieu dans lequel il est possible de réaliser plusieurs types de sevrages. Il s'agit du service d'addictologie de l'hôpital de Saint Julien en Genevois. Vous pouvez réaliser des sevrages courts et des sevrages longs dans cet endroit.
Si vous souhaitez vous éloigner de votre département, vous pouvez élargir la recherche dans notre rubrique "adresses utiles", que nous vous joignons également en bas de page.
Dans la majorité des cas, les structures demandent la constitution d'un dossier pour être accueilli, et effectivement, dans ce dossier, il y a besoin d'une attestation du médecin traitant. Vous pouvez appeler les centres de cure et expliquer votre situation pour savoir si vous avez des recours alternatifs. Egalement, vous pouvez vous tourner vers un autre médecin pour obtenir l'attestation, en libéral, via l'application doctolib par exemple, afin de ne pas retourner vers votre médecin traitant.
En espérant que ces éléments vous permettent de débloquer votre situation.