Cbd, test salivaire et sanguin
Par Gath
Bonjour, J'ai arrêté de fumé du cannabis il y a un mois et je me suis mise au cbd. J'ai craquer est fume un join il y a plus de 1 semaine et demi. Le cbd je le fume ( je sais normalement c'est à infuse ou à vapoter). Je fume uniquement le lundi soir et le mardi soir car je conduit le vendre soir et le lundi matin. Le cbd que j'achète à un taux maximum de 0.15 de thc. Je voulais savoir si il y avait des risque que des traces dans les test salivaire et si je me fait contrôle positif si je demande un test sanguin sera til positif lui aussi. Merci d'avance de votre réponse

Mise en ligne le 15/04/2021
Bonjour,
Les informations dont nous avons connaissance à ce jour indiquent que « dans le cas d’un usage chronique quotidien », du CBD contenant 0.2% de THC ou moins peut positiver un test de dépistage sanguin. Nous ne disposons pas encore d’informations sur le risque de positiver des tests salivaires ou urinaires.
Nous attirons votre attention sur le fait que les produits à base de CBD sont interdits s’ils contiennent du THC, quelle que soit la quantité.
S’agissant de la durée de détection du THC, nous vous invitons à consulter le tableau des durées de positivité dont nous vous joignons le lien ci-dessous.
Si d’autres questions se posent quant à vos consommations, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.
Cordialement.