Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cardiocalm + cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour petite question, je suis actuellement sous traitement du médicament cardiocalm et je me demandais si cela était incompatible avec le cannabis, merci de votre attention

Mise en ligne le 09/04/2021

Bonjour 

Le cardiocalm est un traitement à base de plantes pour des palpitations cardiaques qui ne seraient pas dues à une maladie “lourde”.

Nous n’avons pas les compétences de pharmaciens, pharmacologues ou médecins et nous ne sommes pas en mesure de savoir si l’association de cardiocalm et du cannabis présente un risque pour votre santé.

Nous pouvons néanmoins vous informer que le cannabis a, parmi ses effets à court terme, celui de créer des palpitations cardiaques et d’augmenter le rythme cardiaque. Pour les personnes ayant une fragilité cardiaque ou des palpitations, la consommation de cannabis est à éviter car elle pourrait aggraver cette fragilité.

Nous vous envoyons en lien une fiche descriptive du cannabis et de ses effets.

Cardiocalm et le cannabis ont un effet contraire. Le cannabis pourrait annuler l’effet de cardiocalm et pourrait même être la cause de vos palpitations pour lesquelles le cardiocalm vous est recommandé ou prescrit.

Nous vous invitons à poser la question à un centre de pharmacovigilance si vous n’osez pas la poser à votre médecin. Un expert pourra vous préciser les risques d’une association de cannabis et de cannabis. Un pharmacologue pourra vous répondre par téléphone ou par mail. Nous vous envoyons le lien vers les coordonnées des centres de pharmacovigilance, il faudra contacter le centre de votre département ou région.

Vous pourriez si vous le souhaitez faire un point avec l’un ou l’une de nos écoutant-e-s concernant votre consommation de cannabis.

Notre service est joignable de 8h à 2H, 7j/7j au 0800 32 13 13 ou par chat de 8h à minuit. L’appel est anonyme et gratuit. Nos écoutants proposent une écoute bienveillante et sans jugement.

Bien cordialement

En savoir plus :

Retour à la liste