Bonjour, je me permets de vous posez une question sur le temps du thc dans les urines, j’ai fumer pendant 5 semaine tout pile environ 5 joint de résine de cannabis par jour et j’ai arrêter aujourd’hui.Comme je rentre à l’armée le 12 mai soit dans 7 semaines et qu’il y aura peut être des tests urinaires, ce serait pour savoir si après avoir fumer 5 joints par jour pendant 5 semaines , est il possible qu’il y ait encore des résidu dans mon urines le 12 mai 2025?Merci d’avancés pour votre réponse

Mise en ligne le 21/03/2025
Bonjour,
Dans le cas d'une consommation régulière de cannabis, le THC peut rester détectable entre 30 et 70 jours dans les urines.
En ce qui vous concerne, vous n'avez pas fumé pendant une longue période. Il est donc probable que la durée d'élimination se situe dans la moyenne basse, c'est à dire autour de 30 jours.
Néanmoins, il n'y a jamais de certitude absolue dans ce domaine. Pour vous rassurer, vous pouvez donc effectuer un test de dépistage urinaire à usage unique à la fin du mois d'avril pour avoir une idée de votre taux de THC. Vous pouvez en acheter en pharmacie ou bien sur internet.
Si vous souhaitez échanger directement avec un écoutant de notre service pour un dialogue plus personnalisé, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et gratuits. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et ele week-end de 14h à 20h
Bonne fin de journée à vous,
Bien cordialement,