Cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon fils de 16 ans 1/2 est rentré du lycée hier soir avec une odeur de "chit", comment faire pour qu'il prenne conscience de ce qu'est la drogue?? Depuis qq années, il se fiche de tout, l'école, la maison... J'ai besoin d'aide aussi pour lui!!

Mise en ligne le 17/02/2011
Bonjour,
Des informations pourraient être données à votre fils sur le cannabis, ses effets et risques, dans un lieu de consultations spécialisées, à condition évidemment qu'il accepte de s'y rendre. S'il est consommateur, il pourrait aussi, dans ce cadre là, faire un point sur sa consommation, son éventuel mal-être, auprés de professionnels compétents et, s'il le souhaite, mettre en place un suivi pour être aidé dans ses difficultés.
Un ensemble d'informations relatives aux produits est également accessible sur notre site internet dans la section "Dico des drogues" dont vous trouverez le lien ci-dessous.
Si vous rencontrez des difficultés avec lui de manière plus générale, ces lieux de consultations que nous évoquions plus haut proposent également un accompagnement parental. Vous pourriez donc vous même, et indépendamment de lui, prendre contact avec une équipe pour être aidée et conseillée.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des centres de votre département proposant l'accueil des jeunes et/ou de leur famille.
Si vous souhaitez discuter de cette situation qui vous préoccupe, vous pouvez aussi nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h).
Cordialement.