Cannabis
Par Profil supprimé
mon fils est majeur et consomme du cannabis.Il est violent, me frappe et m'insulte. Quelles sont mes obligations de soins en tant que parent sur un enfant majeur et comment procéder pour l'obliger à se faire soigner? MERCI

Mise en ligne le 06/01/2011
Bonjour,
Seule la justice peut ordonner une "obligation de soin" dans le cadre d'un usage
de drogues. Il faut pour cela qu'une procédure judiciaire soit ouverte contre le
consommateur. Cela peut-être pour des faits répréhensibles commis sur la voie publique,
(conduite sous l'emprise de stupéfiants, faits de délinquance...) ou comme dans le cas
présent, en dénonçant au moyen d'un dépôt de plainte (accompagné éventuellement
de certificats médicaux), les violences dont vous faites l'objet de sa part.
Si vous souhaitez aborder cette question avec nos écoutants téléphoniques, notre ligne
Drogues Info Service est à votre disposition au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit
depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h).
Il existe également des lieux de consultations pouvant soutenir les parents et les
conseiller dans les difficultés qu'ils traversent.
Vous trouverez des adresses indiquées au bas de cette page.
Bien à vous